Nuggets de poulet maison

Publié le par Les Papilles de Karen

Nuggets de poulet maison

Voici une recette de nuggets de poulet maison qui vous changera des nuggets industriels. J'ai repris la recette du blog "Hervé Cuisine" pour un résultat au top : les nuggets sont super fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. J'ai juste un peu modifié les quantités pour ne pas obtenir des nuggets trop mous.
Vous pouvez apporter de la saveur à vos nuggets en ajoutant une épices à la farce. J'ai aujourd'hui opté pour du curry mais faites selon vos goûts et vos envies. De même, vous pouvez assaisonner la chapelure, qui donnera ensuite le croustillant aux nuggets, avec des herbes aromatiques (thym, basilic, coriandre, persil,...) ou des graines (tournesol, sésame, lin,…).

Nuggets de poulet maison

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 blancs de poulet (400 gr),
- 1 cs rase de curry (ou autre épice de votre choix),
- 40 cl de lait demi-écrémé,
- 4 cs de farine,
- 1 filet d’huile d’olive,
- 1 cube de bouillon de volaille,
- 2 œufs,
- 1 bol de chapelure,
- Huile de friture,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Faites pocher les blancs de poulet 30 minutes dans de l’eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille.
Mixez grossièrement la chair du poulet, en gardant de beaux morceaux.
Faites-la revenir 5 minutes à la poêle avec un filet d’huile d’olive, le curry (ou autre épice), un peu de sel et de poivre.
Délayez la farine dans le lait, puis faites chauffer le tout et laissez sur feu moyen pour faire épaissir, tout en mélangeant continuellement au fouet (comptez 10-15 minutes).
Ajoutez alors cette préparation au poulet et continuez à faire cuire encore 5 minutes sans cesser de remuer. Étalez le tout dans un plat sur 1,5 cm d’épaisseur, puis laissez refroidir au frigo, sans couvrir, pendant 1 heure.
Battez les œufs dans un bol, versez la chapelure dans un autre.
Faites chauffer l'huile à 180°C.
Façonnez des nuggets avec vos mains, ne les faites pas trop épais. Trempez-les dans l'œuf battu puis dans la chapelure.
Faites frire les nuggets dans l’huile chaude en les retournant, jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés puis déposez-les sur du papier absorbant. Servez bien chaud accompagnés de la sauce de votre choix.
Bonne dégustation !

Petit conseil : lorsque vous ferez frire vos nuggets de poulet, laissez l’huile réchauffer entre 2 cuissons pendant 2 minutes : vous obtiendrez des nuggets de poulet maison très croustillants !

Nuggets de poulet maison

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

U
coucou j'ai toujours une place pour un nuggets, surtout si je tombe sur un des tiens, bisous
Répondre
L
Merci :-) Bisous
M
Ils ont l'air tellement bon ! Il faudrait que je lance un jour. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Oh oui, un régal ! Merci Marion !! Belle soirée, bises
B
Sympa cette petite, bien relevée avec le curry, ça me plait !! Bisous
Répondre
L
Merci Brigitte !! :-) Bisous
C
Hum ... je me serais régalée à ta table !<br /> Je te souhaite un mardi.<br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
Merci :D Belle journée, bisous à tous les deux !
S
oh qu'ils sont beaux ! j'adore<br /> je note pour plus tard<br /> bises
Répondre
L
Merci Sandrine :-) Belle journée, bises
M
Voilà une recette qui doit bien plaire aux enfants :-)) je vais tester merci pour la recette
Répondre
L
Merci Momo !! Belle journée, bises
E
Rien de meilleur que la fait maison, c'est un régal. Bisous
Répondre
L
Merci Manue !! Bisous
L
Miam miam extra les nuggets maison<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Merci Christelle !! Belle soirée, bisous
Y
mes enfants m'en ont réclamé.. il va falloir également que je leur en prépare...<br /> c'est tout simple à faire.. mais tellement meilleur fait maison !!!<br /> bizzzoooo
Répondre
L
Tout à fait d'accord ! Merci Yolande, bisous
S
Ottimi fatti in casa, bravissima!!!
Répondre
L
Merci beaucoup :-)
J
Il faudra que j'En prépare pour mes petites-filles, le fait maison je cautionne à fond. Bisous Karen
Répondre
L
Merci Jackie !! Belle soirée à toi, bisous