Après avoir taillé mon jardin, je me suis retrouvée avec une quantité folle de sauge. Puis 2-3 jours après je suis tombée sur cette recette du blog "La gourmandise est un jolie défaut"… Elle tombait à pic, surtout que j'adore préparer des amuses-bouches pour les apéritifs !
Me voilà aux fourneaux… Je vous laisse imaginer la bonne odeur de fines herbes sortant du four, difficile de résister jusqu'à l'apéritif ! Tout simplement délicieux.
Ingrédients pour une douzaine de petits sablés :
– 100 gr de farine,
– 50 gr de beurre demi-sel,
– 2 cs de jus de citron jaune,
– 6 feuilles de sauge,
– 8 petits brins de thym,
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Égrenez le thym et hachez au couteau les feuilles de sauge. Dans une petite casserole ou au micro-ondes, faites fondre le beurre et laissez-y infuser les herbes mixées jusqu'à ce que le beurre soit froid.
Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre aux herbes, le jus de citron, une pincées de sel et quelques tours de poivre du moulin. Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez un boudin avec la pâte et laissez-le reposez 1 heure au frigo.
Quand la pâte est bien froide, préchauffez votre four à 180°C.
Coupez le boudin de pâte en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur et déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour une dizaine de minutes. A la sortie du four, laissez vos sablés tiédir avant de déguster.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
26 commentaires
J’ai déjà fais ces biscuits ils sont extra
Bonne jorunée
Bisous
On s’est aussi régalé ! Belle soirée, bisous
Ils sont très réussis tes sablés, je t’en pique un au passage 😉
Bises
Sonia
Avec plaisir Sonia ! Merci ! Bisous
Ils sont top tes sablés pour l’apéro, rien de mieux que le fat maison. Bon week-end, bisous
Oh oui, et souvent ça fait très plaisir !! Bon week-end à toi aussi, bisous
Ces sablés sont tout à fait à mon goût. Bisous.
J’en suis ravie, merci 🙂 Bisous
Des petits sablés qui doivent être bien parfumés
Bises
Oh oui 🙂 Bises
ils doivent être bien parfumer !
bises
Très, on les aime beaucoup ! Bises
Très originaux tes sablés, j’adorerais les déguster avec un petit café bien tassé moi, pas pu passer hier, ob est pénible parfois comme canalblog que j’ai quitté et je ne le regrette pas, bisous
T’inquiète, pas de soucis, j’ai parfois le même problème ! Merci à toi pour ta fidélité ! Bisous
Pour mon apéro de ce soir ils seront parfaits. Tu livres !!!!😁
😀 je m’y mettrais peut être un jour 😉 Merci beaucoup !!!
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt
Comme c’est gentil, merci beaucoup. Je n’hésiterai pas ! A bientôt
On n’en ferais qu’une bouchée de ces sablés. Bon week-end
Merci beaucoup !! Bon week-end également
j’en fait souvent pour l’apéro toujours du succès
Merci 🙂
Très sympa et bien parfumé pour un apéro fait maison !
Bonne journée, bises.
Merci Marion 🙂 Belle journée, bises
coucou il n’y a rien de mieux que le fait maison et tes sablés doivent être délicieux, bisous
Merci beaucoup !! Bisous