
Voici le genre de recette que je ne peux m'empêcher de tester đ€© Et ici, double gourmandise avec ce duo de mousses au chocolat blanc et chocolat noir que je vous propose aujourd'hui.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce dessert n'est pas trop sucré et pas du tout écœurant. Un beau mariage qui nous a vraiment régalé ! A tester d'urgence đ


Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la mousse au chocolat noir
– 150 gr de chocolat noir,
– 200 gr de crème liquide réservée au froid au préalable.
Pour la mousse au chocolat blanc
– 150 gr de chocolat blanc,
– 200 gr de crème liquide réservée au froid au préalable.
Préparation :
La mousse au chocolat noir
Faites fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit onctueux et homogène. Laissez tiédir.
Fouettez la crème liquide au batteur à main ou au robot pâtissier jusqu’à temps que la crème soit ferme et légère à la fois.
Incorporez délicatement la crème fouettée au chocolat fondu, en soulevant la masse du bas vers le haut à l’aide d’une spatule.
Couchez des verrines ou des gros verres puis à l’aide d’une poche à douille (ou d'une cuillère à soupe), remplissez ces verrines. Pour les faire tenir, vous pouvez vous aider d'une boite d’œufs vide. Placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
La mousse au chocolat blanc
Une fois la mousse au chocolat noir prise, préparez la mousse au chocolat blanc en répétant l’ordre des étapes ci-dessus avec les ingrédients et les quantités précisées dans la liste des ingrédients.
Reprenez les verrines (ou gros verres) placées au réfrigérateur et insérez la mousse au chocolat blanc. Réservez au réfrigérateur encore 4 heures.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page đ
12 commentaires
la présentation est trÚs tentante
bonne journée
Comme c’est gentil, merci beaucoup đ Belle soirĂ©e
Grande fan de chocolat je me serai régalée
miam
Bises
Sonia
Merci Sonia đ Belle soirĂ©e, bises
Waouh c’est juste magnifique et comme c’est gourmand
Bravo
Merci Delphine đ
La prĂ©sentation est tellement jolie, bravo ! C’est parfait pour les amateurs de chocolat.
Bonne journée, bises.
Merci beaucoup Marion !! Belle soirée, bises
Une dinguerie ces coupes… Bises
Merciiiii Bises
Tes petites mousses au chocolat sont bien tentantes… Belle journĂ©e Ă toi. Bises
Merci Clarisse, belle journée à toi également, bises