Ah les madeleines, que se soit en version sucrée ou salée, à la maison on les adore !
Je vous en propose aujourd’hui une version parfumée à la cardamone.
La cardamone a un goût très fin, douceâtre et épicé, qui peut rappeler celui de l'eucalyptus ou de la bergamote.
Verdict : tout le monde a apprécié ces madeleines épicées qui sont parties en un rien de temps !
Ingrédients pour 18 madeleines :
– 100 gr de beurre fondu,
– 2 œufs,
– 50 gr de sucre en poudre,
– 50 gr de miel,
– 100 gr de farine,
– 50 gr de poudre de noisettes,
– 4 gr de levure chimique,
– 2 gousses de cardamome.
Préparation :
Ouvrez les gousses de cardamome, récupérez les graines et écrasez-les.
Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre et le miel sans faire blanchir.
Ajoutez la farine, la levure, la poudre de noisettes et les graines des gousses de cardamome. Mélangez et ajoutez le beurre fondu. Dès qu’il est incorporé, cessez de mélanger et mettez la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures.
Une fois les 2 heures passées, préchauffez votre four à 210°C.
Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à madeleine en les remplissant aux 2/3. Remettez le moule au réfrigérateur le temps que le four finisse de préchauffer.
Quand le four est à température, enfournez les madeleines. Laissez cuire 2 minutes à 210°C puis baissez le thermostat à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir les madeleines avant de les démouler.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
Source : "La gourmandise est un joli défaut".
8 commentaires
A déguster les yeux fermés avec un petit café, on est au paradis ! merci Karen, gros bisous
Comme c’est gentil, merci Claudine ! Belle soirée, gros bisous
Nous aussi on adore les madeleines à la maison. Celles-ci seraient les bienvenues pour accompagner un thé. Bises Karen
Merci Jackie ! Bises
Extra tes madeleines, elles me donnent très envie. En plus, elles ont une belle bosse
Bises
Merci Delphine ! Bises
Waouh, elles sont magnifiques et très originales avec ce duo de saveurs !
Bonne journée, bises.
Merci beaucoup 🙂 Belle soirée, bises