Brochettes de poulet mariné au citron, ail et persil
Je cherchais une nouvelle idée de marinade pour mes brochettes et comme j'avais un gros bouquet de persil, j'ai choisi un classique qui marche à coup sûr : ail et persil ! J'ai ajouté un peu de jus de citron, d'huile d'olive puis une branche de romarin et franchement, ces brochettes ont eu un franc succès avec leurs belles saveurs !
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la marinade
- 600 gr de blancs de poulet,
- Le jus d’un citron jaune,
- 4 gousses d’ail,
- 1 petit bouquet de persil frais,
- 1 branche de romarin frais,
- 4 cs d’huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Pour les brochettes
- 1 oignon.
Préparation :
Épluchez et hachez les gousses d’ail. Mettez les dans un saladier. Ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive, le persil, le romarin, salez et donnez quelques tours de poivre du moulin. Mélangez.
Coupez les blancs de poulet en gros cubes puis mettez-les dans le saladier. Mélangez bien afin d’enrober les cubes de poulet. Couvrez d’un film plastique, placez votre saladier au réfrigérateur et laissez mariner quelques heures.
Une fois le temps écoulé, épluchez et coupez l’oignon en morceaux.
Réalisez les brochettes en piquant sur des pics à brochettes (en bois ou en métal) les morceaux de poulet et d'oignon.
Faites ensuite cuire les brochettes au barbecue, à la plancha ou encore dans une poêle, environ 10 minutes en les retournant régulièrement (le temps de cuisson est à adapter selon la taille de vos morceaux de poulet).
Servez vos brochettes bien chaudes accompagnées de légumes et/ou de riz basmati.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)