Cuisse de lapin marinée au citron, miel et sauce soja
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le lapin, je pense d'ailleurs que je ne vous ai jamais proposé de recette avec cette viande jusqu'à aujourd'hui !
C'est ma mère qui m'a fait découvrir ces cuisses de lapin marinées dans une sauce à base de citron, de miel et de sauce soja. Nous avons vraiment apprécié cette recette plutôt originale et je n'ai pas attendu très longtemps pour la refaire chez moi.
Les photos ne sont pas extraordinaires mais nous nous sommes régalés. Une belle façon de cuisiner la lapin !
Et pour les réfractaires au lapin, remplacez-le par des cuisses de poulet 😉
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 belles cuisses de lapin,
- 4 cs rases de graines de sésame doré,
- 4 cs d'huile d'olive,
- 3 cs de miel liquide,
- 10 cl de sauce soja,
- 8 cl de jus de citron,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Faites tiédir le miel dans une casserole puis ajoutez le jus de citron et la sauce soja. Mélangez bien et éteignez le feu.
Mettez les cuisses de lapin dans un plat et versez la marinade dessus. Couvrez de film alimentaire et laissez mariner au moins 4 heures au frigo (l'idéal étant toute une nuit).
Une fois le temps écoulé, faites chauffer l'huile dans une cocotte puis faites-y saisir les cuisses de lapin (ôtez-les de la marinade mais conservez celle-ci). Une fois les cuisses saisies, versez la marinade dans la cocotte, poivrez, couvrez et laissez cuire sur feu doux pendant une petite heure. Ajoutez un peu d'eau si besoin.
En fin de cuisson, versez les graines de sésame sur les cuisses. Servez vos cuisses de lapin bien chaudes avec des tagliatelles fraîches ou bien une purée de pommes de terre, sans oublier la sauce.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)