Feuilletés roulés bacon et oignon
Rapides et faciles à réaliser, les feuilletés roulés sont toujours appréciés. J’aime varier les garnitures et cette fois-ci, je vous propose des feuilletés agrémentés de bacon, d'oignon et d'une crème moutardée. Un beau mélange de saveurs dans cette pâte croustillante.
Vous pouvez les préparer à l'avance, il vous suffira de les réchauffer au four quelques minutes avant de les servir.
Ingrédients pour environ 25 feuilletés :
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre,
- 2 oignons,
- Une douzaine de fines tranches de bacon,
- 2 cs de crème fraîche épaisse,
- 1 cc de moutarde,
- 1 cs d'huile d'olive.
Préparation :
Épluchez et émincez finement les oignons.
Dans un bol, mélangez la crème fraîche et la moutarde.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis faites-y revenir les oignons pendant 8 minutes. Laissez totalement refroidir.
Déroulez la pâte feuilletée.
Étalez dessus le mélangez crème-moutarde en prenant soin d’en mettre partout. Donnez quelques tours de poivre du moulin puis répartissez les oignons par-dessus. Enfin, couvrez avec les tranches de bacon. Roulez la pâte sur elle-même en la serrant bien de façon à obtenir un rouleau. Si la pâte feuilletée est trop molle, mettez le tout au réfrigérateur quelques minutes. Enveloppez ce dernier de film alimentaire ou du papier sulfurisé de la pâte feuilletée et placez-le au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez le rouleau du réfrigérateur, retirez le film alimentaire (ou le papier sulfurisé) et coupez des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Déposez-les ensuite sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson. Enfournez pour environ 20 minutes en surveillant : les feuilletés doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les tiédir et durcir un peu.
Bonne dégustation !
Petit conseil : si vous ne les mangez pas directement, ces feuilletés se conservent très bien dans une boîte hermétique placée au frais. Avant de les déguster, mettez-les à réchauffer au four quelques minutes afin qu'ils redeviennent croustillants.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)