Mousse au chocolat blanc et au café
Vous savez que j'adore la mousse au chocolat blanc ! Alors quand je suis tombée sur cette recette, elle m'a tout de suite fait de l’œil 😉
Aussitôt testée, j'ai adoré le résultat : une texture onctueuse et mousseuse, une alliance parfaite entre la douceur du chocolat blanc et les arômes du café. Délicieux !
Pour cette recette, j'ai utilisé le café de mon partenaire "La Tribu" qui commercialise des cafés d'exception bio et équitables. Et pour les avoir goûté, je vous les conseille fortement 😋
Outre la qualité des produits, j'ai beaucoup apprécié les valeurs de "La Tribu" qui valorise la terre et les producteurs avec une communauté de citoyens impliqués, en commercialisant des cafés de grande qualité aussi bien pour la santé que pour la planète ! 🧑🏽🌾
Ingrédients pour 4 personnes :
- 180 grammes de chocolat blanc,
- 1 cc de café Guatemala La Tribu,
- 10 + 20 cl de crème liquide entière et bien froide,
- 15 gr de sucre en poudre,
- 2 blancs d’œufs.
Préparation :
Hachez grossièrement le chocolat blanc dans un saladier.
Délayez le café dans 10 cl de crème liquide et portez-la à ébullition.
Versez la crème au café bouillante sur le chocolat et mélangez bien à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une préparation lisse. Réservez.
Fouettez le reste de la crème bien froide en chantilly ferme. Incorporez-la délicatement au chocolat, à l'aide d'une spatule et en soulevant la masse du bas vers le haut.
Montez les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à bien prendre, ajoutez le sucre.
De la même façon que précédemment, incorporez-les délicatement au mélange chocolat-chantilly.
Versez la mousse dans des verres ou des verrines, filmez-les et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (je prépare mes mousses la veille). Au moment de servir, décorez éventuellement avec un grain de café et des copeaux de chocolat blanc.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Grain de sel et gourmandise".