Œufs durs au zaatar
Vous connaissez peut-être Yotam Ottolenghi, dont je vous ai déjà proposé de nombreuses recettes, toutes autant délicieuses les unes que les autres. Il a écrit l'un de ses livres, "Jérusalem", avec Sami Tamini, un autre chef et auteur palestinien vivant à Londres. Et c'est de ce dernier qu'est issue cette recette d'œufs durs au zaatar que je vous propose aujourd'hui. Les œufs, à peine durs sont assaisonnés d’huile d’olive, de citron et de zaatar... Une recette simple, rapide, pleine de saveur et surtout délicieuse !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 œufs à température ambiante,
- 1,5 cs de jus de citron,
- 3 cs d’huile d’olive,
- 1 cs de zaatar (recette maison ici),
- Quelques brins de ciboulette,
- 1 pincée de flocons de piments (plus ou moins selon goût),
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Portez une casserole d’eau à ébullition. Baissez le feu et déposez délicatement les œufs, un à un, dans l’eau à l’aide d’une cuillère à soupe. Laissez cuire à feu doux pendant 7 minutes. Égouttez puis rincez-les immédiatement sous l’eau froide.
Une fois tiédis, écalez les œufs sous un filet d’eau froide. Coupez-les en deux dans la hauteur et disposez-les sur un plat de service.
Rincez et ciselez la ciboulette.
Dans un bol, mélangez le jus de citron avec l’huile d’olive. Arrosez-en les demi-œufs puis parsemez de zaatar, de sel, de poivre et enfin de ciboulette. Laissez mariner une dizaine de minutes avant de servir avec du pain frais.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Falastin" de Sami Tamini.