
Vous connaissez peut-être Yotam Ottolenghi, dont je vous ai déjà proposé de nombreuses recettes, toutes autant délicieuses les unes que les autres. Il a écrit l'un de ses livres, "Jérusalem", avec Sami Tamini, un autre chef et auteur palestinien vivant à Londres. Et c'est de ce dernier qu'est issue cette recette d'œufs durs au zaatar que je vous propose aujourd'hui. Les œufs, à peine durs sont assaisonnés d’huile d’olive, de citron et de zaatar… Une recette simple, rapide, pleine de saveur et surtout délicieuse !


Ingrédients pour 4 personnes :
– 8 œufs à température ambiante,
– 1,5 cs de jus de citron,
– 3 cs d’huile d’olive,
– 1 cs de zaatar (recette maison ici),
– Quelques brins de ciboulette,
– 1 pincée de flocons de piments (plus ou moins selon goût),
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Portez une casserole d’eau à ébullition. Baissez le feu et déposez délicatement les œufs, un à un, dans l’eau à l’aide d’une cuillère à soupe. Laissez cuire à feu doux pendant 7 minutes. Égouttez puis rincez-les immédiatement sous l’eau froide.
Une fois tiédis, écalez les œufs sous un filet d’eau froide. Coupez-les en deux dans la hauteur et disposez-les sur un plat de service.
Rincez et ciselez la ciboulette.
Dans un bol, mélangez le jus de citron avec l’huile d’olive. Arrosez-en les demi-œufs puis parsemez de zaatar, de sel, de poivre et enfin de ciboulette. Laissez mariner une dizaine de minutes avant de servir avec du pain frais.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
Source : "Falastin" de Sami Tamini.
6 commentaires
je fais également mon zaatar et ça donne un bon goût
bonne journée
J’aime beaucoup ce mélange !! Belle soirée
J’ai aussi ce livre et j’y puise de temps en temps une bonne recette. Ces oeufs sont parfaits.
Merci !!
Déjà testé ! J’avais adoré !
Un vrai régal 🙂