Sapin de Noël Boursin 🎄
C'est l'année dernière sur les réseaux sociaux que j'ai trouvé l'idée de ce sapin au Boursin. J'ai totalement craqué et me suis vite empressée de le réaliser.
Il ne vous faudra pas grand chose et si j'ai décoré mon sapin avec des amandes effilées et des graines de grenade, vous pouvez opter pour autre chose, laissez place à votre imagination !
Une recette simple et amusante, parfaite pour Noël 😊🎄
Ingrédients pour 1 sapin :
- 150 gr de Boursin Ail et fines herbes,
- 1 botte de ciboulette,
- Quelques amandes effilées,
- Quelques graines de grenade.
Préparation :
Rincez, séchez et ciselez la ciboulette. Réservez.
Disposez du film alimentaire sur votre plan de travail. Au centre, mettez le Boursin et enfermez-le dans le film alimentaire.
Façonnez ensuite un grand cône avec le Boursin (sous le film) pour former un sapin.
Ôtez le film alimentaire du sapin et roulez délicatement ce dernier dans la ciboulette. Il doit être totalement recouvert.
Décorez ensuite votre sapin avec les amandes effilées et les graines de grenade. Pour l'étoile, j'en ai fabriqué une avec un morceau de fromage.
Réservez au frais jusqu'au dernier moment. Servez avec du pain grillé ou des crackers salés.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)