Boulgour aux poivrons et au curry

Publié le par Les Papilles de Karen

Boulgour aux poivrons et au curry

J'aime beaucoup le boulgour, je trouve que c'est une belle variante au riz ou à la semoule. Originaire du Moyen Orient, c'est un féculent que l'on cuisine facilement.
Je vous le propose aujourd'hui accompagné de poivrons rôtis et parfumé avec du curry et du persil. Parfait pour accompagner une viande ou un poisson !

Boulgour aux poivrons et au curry
Boulgour aux poivrons et au curry

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 gr de boulgour,
- 1 poivron rouge,
- 1 poivron jaune,
- 1 poivron vert,
- 1 gousse d'ail,
- Huile d'olive,
- 1 cc de curry,
- 1/2 botte de persil,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Rincez les poivrons puis posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez-les pendant 20-25 minutes en prenant soin de les tourner toutes les dix minutes : ils doivent être flétris et légèrement grillés.
A la sortie du four, enfermez-les dans un sac congélation et laissez-les refroidir. Grâce à cette étape, la peau des poivrons s’enlèvera très facilement.
Une fois les poivrons refroidis, épluchez-les (la peau part toute seule) et retirez les graines et les filaments intérieurs. Une fois propre, coupez les poivrons en lanières assez fines.
Épluchez et hachez la gousse d'ail.
Rincez, séchez et ciselez le persil.
Dans une grande casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis ajoutez le boulgour, l'ail et le curry. Laissez chauffer 1 minute en remuant. Versez ensuite 2 fois le volume du boulgour en eau. Mélangez et laissez mijoter à couvert 15 minutes ou jusqu'à ce que le boulgour soit cuit. Ajoutez ensuite les lamelles poivrons, le persil, éventuellement un peu d'huile d'olive, salez, poivrez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Servez de suite.
Bonne dégustation !

Boulgour aux poivrons et au curry

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article