Palmiers apéritifs au Boursin et au bacon
Après mes palmiers sucrés, je me suis dit qu'une version salée serait sympa ! En fait, il s'agit tout simplement de roulés feuilletés pliés différemment.
Je vous explique et mets les photos pas à pas, vous verrez, c'est très facile. Il vous faudra juste une pâte feuilletée rectangulaire.
J'ai choisi une garniture de Boursin et bacon mais faîtes selon vos goûts et envies 😉
Ingrédients pour environ 30 feuilletés :
- 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire,
- Une douzaine de fines tranches de bacon,
- 150 gr de Boursin ail et fines herbes,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Déroulez la pâte feuilletée.
Étalez dessus le Boursin en prenant soin d’en mettre partout. Donnez quelques tours de poivre du moulin puis répartissez les tranches de bacon par-dessus.
Repliez les deux grands côtés du rectangle sur environ 3 cm. Repliez à nouveau la pâte des deux côtés et enfin pliez en deux dans la longueur.
Filmez ou enroulez dans du papier sulfurisé et placez au congélateur pendant
15-20 minutes afin de durcir la pâte (sinon elle sera impossible à découper).
Coupez la pâte en tronçons d’une épaisseur régulière (environ 1 cm).
Au fur et à mesure, disposez les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (veillez à suffisamment les espacer pour que les palmiers puissent se développer correctement pendant la cuisson).
Enfournez pour 20-25 minutes. A la sortie du four, laissez vos palmiers tiédir puis placez-les sur une grille afin de les laisser refroidir complètement.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)