Fusilli au brocoli et pignons de pin, sauce crémeuse au parmesan
Que vous dire de ces pâtes au brocoli ? Si ce n’est qu'elles sont délicieuses, avec un rendu onctueux et gourmand. Nous avons adoré : les pâtes, le brocoli, les pignons de pin et la sauce crémeuse au parmesan se marient divinement bien ensemble. Un vrai délice !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200 gr de pâtes type fusillis,
- 1 petite tête de brocoli,
- 20 cl de crème liquide entière,
- 40 gr de parmesan râpé,
- 1 poignée de pignons de pin,
- 2 gousses d’ail,
- 1 cs de jus de citron jaune,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Rincez le brocoli et coupez-le en fleurettes.
Épluchez et hachez les gousses d'ail.
Faites colorer les pignons de pin dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Réservez.
Faites cuire les bouquets du brocoli dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Mettez-les ensuite directement sous l'eau froide pour qu'ils gardent leur belle couleur verte. Égouttez soigneusement.
Dans une poêle, faites revenir les bouquets de brocoli dans un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite l’ail et laissez mijoter quelques minutes tout en mélangeant régulièrement (n’hésitez pas à casser certains bouquets qui seraient trop gros).
Ajoutez ensuite la crème, le parmesan et le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez le tout. Laissez mijoter 5 minutes.
En parallèle, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée en suivant les indications de temps portées sur le paquet pour qu'elles soient "al dente".
Une fois cuites, égouttez les pâtes et versez-les dans la sauce. Mélangez bien et servez.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)