J'ai bien aimé l'idée de ces boulettes de courge dans laquelle se trouve un cœur coulant de mozzarella, une petite surprise à laquelle on ne s'attend pas aux premiers abords !
Elles sont parfumées avec du curry et j'ai un peu modifié la recette du blog "Cuisine, pâtisserie, chocolat and co", notamment en ajoutant de la poudre de noisettes. Très bon 😉
A décliner avec du potimarron ou du potiron.
Ingrédients pour une dizaine de boulettes :
– 1 petit butternut (environ 400 gr de chair),
– 1 petit œuf,
– 25 gr de noisettes en poudre,
– Environ 60 gr de chapelure,
– 1 cc de curry,
– 10 billes de mozzarella,
– Graines de pavot,
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez le butternut en deux, ôtez les pépins, puis coupez la chair en cubes. Faites-les cuire à la vapeur et égouttez-les bien.
Une fois cuite, réduisez la chair en purée en l'écrasant avec une fourchette. Ajoutez l'œuf, la chapelure, le curry, une pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin. Mélangez bien.
A l'aide de vos mains, formez des boulettes en plaçant au centre une bille de mozzarella (c'est un peu collant, mais c'est normal). Si vous avez du mal à former vos boulettes, ajoutez un peu de chapelure à la préparation.
Au fur et à mesure, déposez vos boulettes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez-les de graines de pavot et placez le tout au frais pour 30 minutes (si vous préparez vos boulettes à l'avance, laissez-les au frigo et faites-les cuire au dernier moment).
Enfournez une vingtaine de minutes en surveillant : une croûte un peu dure doit ce former à la surface des boulettes. Servez dès la sortie du four afin que la mozzarella soit un peu coulante 😉
Bonne dégustation !
Petit conseil : nous dégustons nos boulettes avec un peu de moutarde ou sauce épicée 😉
Avant cuisson
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
30 commentaires
Moi je dis oui à ces boulettes. J’adore et la butternut et la mozza.
Belle journée
Merci beaucoup !! Belle journée
Oh la la ca a l’air trop bon!
Bisous
Merci beaucoup 😀 Belle journée, bisous
Ça me plaît beaucoup entre douceur et fondant du fromage c’est gourmand
Merci beaucoup Béa !! Belle journée, bisous
C’est une super recette que tu nous proposes là ! j’ai hâte de la tester… Belle journée à toi. Bises
Merci beaucoup Clarisse ! Contente qu’elle te plaise 🙂 Belle journée, bises
Humm voilà de bonnes petites boulettes
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle ! Belle journée, bisous
Je vais tester j’adore l’idée
Merci pour le partage
Bises
Sonia
Merci beaucoup Sonia !! Tu m’en diras des nouvelles ! Belle journée, bises
Sympa ces boulettes cela change c’est très original
Bravo
Merci Delphine ! 🙂
Oh quelle délicieuse idée. Il faudra que je teste. Belle fin de semaine Karen. Bisous
Merci Jackie ! Belle fin de semaine également, bisous
C’est très original comme idée, j’aime beaucoup, dans mes favoris ! Bises
Comme c’est gentil, merci beaucoup 😀 Bises
Miam ça donne envie!!!
Merci 😀
J’aime bien l’idée, c’est ultra gourmand et très automnal ! Bises
Oh oui, tout à fait 🙂 Merci Julia ! Belle journée, bises
Magnifique ton idée, c’est très tentant, depuis quelques jours pas pu accéder à ton blog, on me dit à chaque fois » connexion réinitialisée » !!! Là ça va mieux, bisous
Ohhhh je ne comprends pas pourquoi ! Ravie que tu puisses venir de nouveau 🙂 Merci à toi !
oh ! c’est sympa ça
je note, j’ai encore de la butternut au congel !
bises
Merci Sandrine, tu m’en diras des nouvelles ! Bises
Oh là là ! Comme c’est gourmand et original !
Merci beaucoup Marion ! Bisous
Bon je vais essayer ce week-end je tiens au courant
Super 🙂