
J'aime terminer mes repas avec une touche sucrée. Mon envie du moment ? Une bonne compote maison que je sers avec un peu de granola pour ajouter de la gourmandise 😉
Voici donc une compote de saison avec de la pomme, du coing et de la poire. Je cuisine rarement le coing mais je doit avouer qu'il parfume très agréablement la compote. Je lui ai ajouté un sachet de sucre vanillé mais pas plus car les fruits sont déjà assez sucrés.
Vous pouvez également parfumer votre compote avec une pointe de cannelle ou encore de fève tonka.
Une belle douceur pour terminer un repas en légèreté.

Ingrédients pour 6 personnes :
– 2 coings,
– 4 pommes,
– 3 poires,
– 1 sachet de sucre vanillé,
– 1 pincée de cannelle ou de fève tonka (facultatif).
Préparation :
Épluchez les coings, ôtez le cœur et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une cocotte, versez 15 cl d’eau, puis faites cuire sur feu doux pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, épluchez les pommes et les poires, coupez-les en quartiers, ôtez le trognon puis coupez la chair en morceaux. Ajoutez-les aux coings avec le sucre vanillé et si vous le souhaitez la cannelle ou la fève tonka. Poursuivez la cuisson à feu doux et à couvert, en rajoutant un fond d’eau si nécessaire, jusqu’à ce que les fruits soient bien cuits. Mixez le tout dans un blender, ou écrasez tout simplement à l’aide d’un presse purée si vous préférez garder quelques morceaux.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
Source : "Les filles à table".
18 commentaires
Ta compote doit être excellente, j’aime tous ces fruits
Bon week end
Merci Delphine, on a beaucoup aimé les saveurs. Bon dimanche
excellente compote
bonne soirée
Merci !! Bon dimanche
Elle doit être terrible cette compote, belle association de fruits
Bises
Sonia
Merci beaucoup ! Bises
elle est bien appétissante ta compote !
bises
Merci Sandrine ! Bises
Une compote automnale absolument délicieuse ! Quand je trouve des coings, j’en prépare avec plaisir.
Bonne journée, bises.
Merci beaucoup Marion !! Bon dimanche à toi, bises
C’est une belle idée d’avoir associé le coing à la pomme et à la poire… Bises
Bon dimanche à toi également, bises
Miam-miam voilà une bonne compote
Bonne soirée
Bisous
Merci Christelle ! Belle journée, bisous
Moi aussi j’aime les compotes de fruits. L’association de ces trois fruits est un régal ! Bises
Merci Julia 🙂 Bises
coucou que de belles associations dans cette compote, ça doit être excellent, bisous
Merci beaucoup Isabelle ! Belle soirée, bisous