Voici une nouvelle recette de sablés apéritifs 🙂
Il me restait du kiri après avoir réalisés mes bouchées au chèvre frais et au kiri et j'ai donc voulu les utiliser pour d'autres amuses-gueules. C'est ainsi que sont nés ces sablés que parfumé avec du paprika et entouré de graines de sésame et de pavot pour leur donner un petit habit chic 😉 Encore une belle version de sablés !
Ingrédients pour une quarantaine de sablés :
– 250 gr de farine,
– 1 pincée de levure chimique,
– 125 gr de beurre demi-sel mou,
– 3 portions de kiri,
– 1 cc de paprika,
– 2 cs de graines de pavot,
– 2 cs de graines de sésame,
– Sel.
Préparation :
Dans un saladier, versez la farine, la levure, le paprika, le sel et le beurre mou coupé en morceaux. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Incorporez ensuite les portions de kiri en pétrissant rapidement avec vos mains afin d'obtenir une pâte compacte et homogène. Formez ensuite un boudin d'environ 5 cm de diamètre environ. Dans un plat, versez les graines de pavot ainsi que les graines de sésame et roulez le boudin dedans. Filmez le boudin et placez-le au frigo pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez le boudin du frigo, retirez le film alimentaire et coupez des tranches d'environ 5-8 mm d'épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant. Les biscuits doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez vos sablés refroidir avant de les déguster.
Bonne dégustation !
Petit conseil : conservez vos sablés dans une boite en fer.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
20 commentaires
très sympa cette idée , je retiens!
bonne journée
Merci beaucoup 🙂 Bon dimanche
On adore les sablés maison pour l’apéritif, les tiens n’auraient pas fait long feu. Bon week-end, bsious
Merci beaucoup Manue ! Bonne fin de dimanche à toi, bisous
oh ! pas mal j’adore l’idée, merci
Merci 🙂
Trop bon, à grignoter sans faim et sans fin, bisous.
Merci 😀 Bisous
J’adore ces petits sablés pour l’apéro, ils sont gourmands et jolis avec ces petites graines ! Bisous et bonne soirée Karen
Merci beaucoup Brigitte ! Bonne fin de dimanche à toi, bisous
Typiquement le genre de sablés qui me plairaient bien ! Bises
Merci Julia ! Bises
Coucou ma belle,
Qu’est ce que ça doit être délicieux.
Bisous
Coucou ma belle, merci beaucoup ! Bisous
Bonjour,
Vos sablés au kiri ont l’air très bons !
Je testerai cette recette prochainement. Merci pour ce partage 🙂
Avec grand plaisir ! Merci à vous 🙂
Une chouette idée pour l’apéro !
Merci Marion ! Belle soirée, bises
coucou excellent pour un apéritif gourmand et plus sain que les biscuits du commerce, bisous
Tout à fait d’accord ! Merci 🙂 Bisous