
Depuis que j'ai découvert ces papillotes, je les cuisine régulièrement car elles font fureur à la maison ! Ce sont des papillotes de pavés de saumon disposés sur un lit de courgettes parfumées au curry, le tout recouvert d'une plaque de ravioles. Une excellente association, complète, gourmande et savoureuses. Les courgettes sont encore légèrement croquantes, les ravioles fondantes et le saumon moelleux. Un délice !

Ingrédients pour 2 papillotes :
– 2 pavés de saumon sans la peau,
– 1 courgette de taille moyenne,
– 2 plaques de ravioles,
– 2 cs d'huile d'olive,
– 2 cs de crème fraîche épaisse,
– 2 grosse pincée de curry,
– 1 cc de ciboulette,
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Rincez la courgette, ôtez les extrémités, puis coupez la chair en tout petits dés. Mettez-les dans un saladier avec l'huile d'olive, le curry, un peu de sel et de poivre. Mélangez.
Découpez une grande feuille de papier d'aluminium et une feuille de papier cuisson un peu plus petite. Superposez-les sur le plan de travail (aluminium à l'extérieur).
Disposez au centre les courgettes, puis par-dessus le saumon. Salez et poivrez.
Décollez la plaque de ravioles de son papier et mettez-la sur le saumon.
Enfin, badigeonnez les ravioles avec la crème fraîche.




Fermez hermétiquement les papillotes, puis posez-les sur une plaque de cuisson.

Enfournez la plaque pour 15-20 minutes. A la sortie du four, ouvrez la papillote, saupoudrez de ciboulette et servez.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
Source : "Cooking Julia".
18 commentaires
Tu me régales avec une papillote comme ça ! Saumon courgette, rien que ca je suis fan ! Tu me rajoutes du curry oh la la ! Miam !
Merciiiiiiiiii 🙂 J’en suis ravie !!!
Des ravioles en papillotes, c’est une belle idée, une cuisson parfaite que j’aime beaucoup, bisous
Merci Zika 🙂 Bisous
Une belle assiette c’est très appétissant
Merci
Merci Delphine !
ça devait être très bon, bonne journée
Un régal, j’adore cette recette ! Merci 🙂
Voilà une recette originale ! bisous
Merci Brigitte 😀 Bisous
Une idée de papillotes fort originale et gourmande !
Bonne soirée, bises.
Merci beaucoup Marion 🙂 Belle soirée, bises
Merci une fois de plus pour ton clin d’oeil, j’avoue que ces papillotes font partie de mes plats favoris qui ont toujours beaucoup de succès! Je te prends une photo bien sûr. Bisous
Avec plaisir Julia, merci à toi de nous régaler ! Bisous
J’adore le saumon, ta recette me plaît beaucoup!
belle soirée
bisous
Merci Vanessa 🙂 Belle soirée, bisous
Je valide totalement la recette, très goûteux !
Merci pour ce délicieux partage !
Comme c’est gentil, merci pour votre retour 😀