
Les gougères version mini à partager à l'apéritif, j'adore et j'aime en varier les saveurs. Aujourd'hui, je vous propose de les agrémenter de cheddar et de les parfumer avec du cumin. J'ai déjà testé plusieurs fois cette association et elle fonctionne très bien.
J'ai donc repris ma recette de base et avec ce bon goût de cheddar et de cumin, mes petites gougères ont beaucoup plu 😋
Vous pouvez remplacer le cheddar par de la mimolette ou encore du gouda.
Pour d'autres idées de gougères, c'est ici.


Ingrédients pour 20 à 30 gougères selon taille :
– 160 gr de farine,
– 4 œufs,
– 80 gr de beurre,
– 150 gr de cheddar,
– 25 cl d'eau,
– 1 cc rase de cumin moulu,
– 1 pincée de sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Râpez le cheddar.
Mettez le beurre, le sel et l'eau dans une casserole. Faites chauffer à feu vif et portez à ébullition. Lorsque le beurre est totalement fondu, retirez la casserole du feu et incorporez la farine en mélangeant énergiquement jusqu'à la formation d'une boule. Remettez alors la casserole sur feu doux et laissez dessécher pendant
2 minutes en mélangeant vivement (jusqu'à ce que la pâte se détache des parois). Retirez du feu et laissez refroidir 2-3 minutes.
Ajoutez alors les œufs, un par un, sans cesser de mélanger (les œufs peuvent prendre un certain temps à s'incorporer). Ajoutez ensuite le cheddar, le cumin et poivrez généreusement.
Disposez la pâte obtenue en petites boules sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites attention à laisser de l'espace entre chaque tas afin qu'ils ne collent pas entre eux à la cuisson.
Enfournez et laissez cuire pendant 15 à 25 minutes, jusqu’à ce que les gougères soient dorées et gonflées. A la sortie du four, laissez refroidir vos gougères sur une grille afin qu'elles ne s'humidifient pas. Servez les gougères tièdes ou froides.
Bonne dégustation !
Petit conseil : si vous voulez obtenir de belles gougères de forme régulière, utilisez une poche à douille.


Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
10 commentaires
Elles sont bien belles tes petites gougères ! J’en faisais aussi mais c’était dans le temps ! Tu me mets l’eau à la bouche car elles ont l’air bien parfumées avec le cumin. Merci Karen, gros bisous
Merci beaucoup Claudine ! Gros bisous
Je suis une grande fan de gougère, avec du cheddar et cumin, je prends avec plaisir
Bises
Merci 🙂 Bises
Des gougères bien originales et savoureuses !
Bon week-end, bises.
Merci Marion ! Belle soirée, bises
On en mangerait sans faim et sans fin, bisous
Merci 🙂 Bisous
Moi aussi j’aime ça, ça se laisse dévorer et avec un bon fromage et des épices, c’est un régal ! Bisous
Merci 🙂 Bisous