
J'avais tellement aimé mon pesto d'épinards aux graines de courge et au comté que j'ai voulu retenter l'expérience avec une variante : des amandes pour remplacer les graines de courges et du parmesan en guise de fromage.
Et bien de nouveau, l'expérience fût très réussie, c’est vraiment délicieux !
Servez votre pesto sur du pain en apéritif ou comme sauce pour des pâtes, des pommes de terre, dans une salade, sur un fond de tarte…
Ingrédients pour 1 pot :
– 100 gr d’épinards frais,
– 70 gr d’amandes effilées,
– 70 gr de parmesan râpé,
– 1 gousse d’ail,
– 10 cs d’huile d’olive,
– 2 cs de jus de citron jaune,
– 1 pincée de sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Lavez et essorez soigneusement les feuilles d’épinard.
Épluchez la gousse d'ail et ôtez le germe au centre.
Dans un mixeur, placez les feuilles d’épinard, les amandes effilées, l’ail, le parmesan, le juste de citron et l’huile d’olive.
Salez et poivrez à convenance puis mixez le tout pendant 2 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez votre pesto sur du pain en apéritif ou comme sauce pour des pâtes, des pommes de terre, dans une salade, sur un fond de tarte…
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
12 commentaires
Ces pestos accompagnent bien entrées et plats….j’aime beaucoup. Bisous.
Merci beaucoup ! Belle soirée, bisous
A part l’ail des ours et le basilic je n’ai jamais fait d’autres pesto mais c’est vrai que celui ci doit être gourmand. Bravo Karen, gros bisous
Merci Claudine 🙂 Gros bisous
Je le verrai bien dans une sauce avec des pâtes. Une excellente idée Karen. des bises et belle fin de semaine
Merci beaucoup Jackie ! Belle soirée, bises
Ton pesto me plait beaucoup !!
Belle journée
Merci Marie !
Quelle belle couleur pour ton pesto qui sort des sentiers battus !
Bonne journée, bises.
Merci Marion ! Belle soirée, bises
J’adore le pesto sous toutes ses formes, mais je n’ai jamais pensé à le faire avec des épinards… belle idée ! Bonne journée à toi. Bises
Moi qui n’aime pas les épinards cuits, je les adore crus et encore plus dans ce pesto ! Belle soirée, bises