Verrines de mousse au chocolat blanc et compotée de kiwi
J'avais déjà testé l'association chocolat blanc / kiwi et je dois dire que ces deux ingrédients se marient très bien ensemble ! En effet, l'acidité du kiwi contrebalance le côté sucré du chocolat blanc.
Alors je suis repartie sur l'idée d'allier la mousse au chocolat blanc avec une soupe de kiwis que je vous avais proposé il y a longtemps, mais j'ai cette fois-ci, j'ai réalisé une version plus gourmande avec une compotée de kiwi et une mousse au chocolat blanc qui domine.
Le résultat est top, la mousse est bien onctueuse et les saveurs sont bien harmonisées : ni trop sucré, ni trop acide. Un régal !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 5 kiwis (4 pour la compotée, 1 pour la décoration),
- 1 cs de sucre glace,
- 200 gr de chocolat blanc,
- 30 cl de crème liquide.
Préparation :
Afin de faciliter le montage de la crème en chantilly, placez pendant 15-20 minutes la crème liquide au congélateur et votre saladier au réfrigérateur.
Pelez et coupez les 4 kiwis en petits morceaux.
Dans une casserole, versez le sucre glace ainsi que les petits morceaux de kiwi.
Faites compoter à feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ôtez l'eau rendu et mixez grossièrement. Réservez au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit onctueux et homogène. Laissez tiédir.
Fouettez la crème liquide au batteur à main ou au robot pâtissier jusqu’à temps que la crème soit bien ferme.
Incorporez délicatement la crème fouettée au chocolat fondu, en soulevant la masse du bas vers le haut à l’aide d’une spatule.
Dans des grosses verrines ou des verres, dressez en alternant la mousse et la compotée de façon à obtenir deux couches de mousse au chocolat blanc et une couche de kiwi. Filmez et laissez figer au moins 4 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorez avec le kiwi restant et des copeaux de chocolat blanc.
Bonne dégustation !
Petit conseil : le mieux est de préparer vos verrines la veille.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)