Verrine avocat crevette
J'adore l'avocat et la crevette, il faut dire qu'ils se marient parfaitement bien ensemble. Je vous les propose dans une entrée gourmande, fraîche et rafraîchissante, parfaite pour débuter un repas festif. J'ai volontairement écrasé une partie de l'avocat et coupé l'autre en tout petits morceaux afin d'obtenir de la texture.
Vous pouvez présenter votre entrée dans les coques des avocats ou bien dans des verrines.
Une recette vraiment bonne qui fait son effet !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 avocats bien mûrs,
- Environ 400 gr de crevettes (poids non décortiqué),
- 100 gr de St Môret,
- 3 cs de jus de citron jaune,
- 1 échalote,
- 1 cs de ciboulette ciselée,
- 1/2 cc de paprika,
- Quelques gouttes de tabasco,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Coupez les avocats en deux et retirez la chair à l'aide d'une cuillère. Pensez à garder les peaux évidées pour la présentation.
Coupez la chair d'un avocat en tout petits cubes de 5 mm de côté et arrosez-les avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Réservez.
Dans un grand bol, écrasez en purée la chair du second avocat. Ajoutez le St Môret, 2 cuillères à soupe de jus de citron, le paprika, quelques gouttes de tabasco, la ciboulette et 2 tours de poivre du moulin. Mélangez bien puis goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire (comme le St Môret est déjà salé, je préfère ne pas ajouter de sel au départ et réajuster si besoin).
Épluchez et émincez très finement l'échalote.
Décortiquez les crevettes, réservez-en 4 pour la décoration et coupez le reste en tronçons d'un cm.
Ajoutez les crevettes, les dés d'avocat et l'échalote émincée au mélange avocat/St Môret.
Versez le tout dans les peaux d'avocats ou dans des verrines puis décorez avec les crevettes entières mises de côté. Placez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)