J'adore les sablés au parmesan pour l'apéritif. J'en confectionne souvent et comme vous pouvez le voir sur le blog, j'en ai plusieurs recettes avec différentes farines ou épices… Je vous ai mis les liens en bas de page 😉
Aujourd'hui je vous propose une recette avec de la farine de châtaigne qui apporte une saveur subtil aux biscuits. Moelleux à l'intérieur et au bon goût de parmesan et de châtaigne, ils ont fait l’unanimité ! J'ai trouvé cette idée sur le blog "Maman ça déborde".
Ingrédients pour environ 25 sablés :
– 60 gr de farine blanche,
– 50 gr de farine de châtaignes,
– 80 gr de parmesan,
– 100 gr de beurre demi-sel mou,
– 1 jaune d’œuf,
– 1/2 cc de bicarbonate alimentaire.
Préparation :
Sortez le beurre au moins une heure avant de réaliser la recette afin qu’il soit mou. Fouettez-le afin de lui donner une texture de pommade. Ajoutez les farines, le bicarbonate, le parmesan, et l’œuf. Mélangez bien l’ensemble (n'hésitez pas à utiliser vos mains, c'est plus simple) puis formez un boudin de 5 cm de diamètre environ. Filmez et placez au frigo pendant 1 heure minimum.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez le boudin, retirez le film alimentaire et coupez des tranches d'environ 8 mm d'épaisseur. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10-12 minutes en surveillant. Les biscuits doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les complètement refroidir sur une grille.
Bonne dégustation !
Petits conseils :
–> Vous pouvez préparer la pâte la veille et la laisser reposer au frigo toute la nuit ;
–> Une fois cuits, ces sablés se conservent très bien dans une boite hermétique.




6 commentaires
Je suis ravie qie cette t’ait plu. Merci du clin d’oeil ! Bonne journée
C’est normal 😉 Une très bonne idée ! Merci à toi, bonne journée
La farine de châtaigne va refaire surface petit à petit. J’adore son petit goût mais je ne l’ai jamais testée avec du parmesan. A remédier. Belle journée
Oui c’est vrai qu’elle est moins connue que d’autres et pourtant très bonne. Merci Marie. Bonne journée
Je garde précieusement tes recettes apéritives dans lesquelles je plonge lorsque je prépare un apéritif dînatoire. Ces petits biscuits ont toujours du succès. Merci Karen !
Merci à toi Mimi, j’adore préparer des apéritifs dînatoires, c’est long mais bien sympathiques !!