Soupe froide de courgette, concombre et Boursin
Pour tout vous dire, lorsque je me suis aventurée dans la réalisation de cette soupe froide, j'était plutôt septique sur le rendu ! J'ai été bien surprise à la dégustation, je ne m'attendais pas à un si bon résultat !
La texture est parfaite, le goût rudement bon et le tout très rafraîchissant.
A consommer en entrée, pour un dîner léger lors des fortes chaleurs ou encore à l'apéritif, présentée dans des verrines. Accompagnez-la de pain grillé ou de grissini, vous allez-vous régaler !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 gr de courgettes (2 moyennes),
- 1 concombre d'environ 300 gr,
- 1 oignons,
- 1 gousse d'ail,
- 150 gr de Boursin ail et fines herbes,
- Huile d'olive,
- Quelques gouttes de tabasco,
- 1 cube de bouillon de légumes,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Épluchez l'oignon et coupez-le grossièrement. Faîtes de même avec la gousse d'ail.
Rincez, ôtez les extrémités et coupez les courgettes en gros cubes.
Pelez le concombre et détaillez-le également en gros cubes.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande casserole ou un faitout, puis faites-y revenir l'oignon et l'ail pendant 2 minutes. Ajoutez les morceaux de courgettes et faites revenir 3-4 minutes en mélangeant régulièrement. Versez ensuite 40 cl d'eau, ajoutez le cube de bouillon de légumes et laissez cuire jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.
Lorsque les courgettes sont cuites, versez le contenu de la casserole (ou du faitout) dans un mixeur. Ajoutez les dés de concombre, le Boursin, quelques gouttes de tabasco puis salez et poivrez.
Mixez l'ensemble pendant 2 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Laissez tiédir puis placez au frais jusqu'au moment de servir. A déguster bien frais.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)