Pour changer du classique fondant au chocolat, je vous propose un fondant marron-chocolat. C’est une recette que j’ai trouvé sur le site « Journal des femmes » et sincèrement, c’est un vrai régal !
Ce gâteau n’est pas trop sucré et le goût du marron est présent, tout en restant subtile. Il est de plus très facile et rapide à réaliser… Une belle découverte !
Pour encore plus de gourmandise, accompagnez-le d’une boule de glace vanille, un délice !
Ingrédients pour 6 personnes :
– 500 gr de crème de marrons,
– 100 gr de chocolat noir,
– 3 œufs,
– 80 gr de beurre demi-sel.
Préparation :
Préchauffez votre four à 160°C.
Dans un saladier, battez les œufs avec la crème de marrons. Faites fondre le beurre et le chocolat puis incorporez-les au mélange précédent. Mélangez bien.
Tapissez le fond d’un moule carré de 20 cm de côté avec du papier sulfurisé puis versez-y la préparation.
Enfournez et laissez cuire 30 minutes, pas plus. A la sortie du four, laissez refroidir, couvrez de film transparent et placez le fondant au frigo au moins 3 heures.
Pour finir, découpez le fondant en carrés de la taille de votre choix et disposez-les dans des assiettes. Au dernier moment, ajoutez si vous le souhaitez une boule de glace vanille ou de la crème chantilly.
Bonne dégustation !
Petit conseil : pour éviter que le fondant soit trop froid, sortez-le du frigo 15 minutes avant de le déguster.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
4 commentaires
Alors ça, c’est juste une tuerie. Rien que pour moi. Belle journée
Hihi je vois qu’on a les mêmes goûts ????
Coucou Karen,
Ça donne juste envie de mordre dedans, j’en salive.
Merci pour le partage.
J’ai moi aussi j’ai poster un nouvel article sur le blog concernant mes expériences gustatives de la Costa Blanca, tu viens quand tu veux.
Je te souhaite une agréable journée et une belle fin de semaine.
Rohnny
Merci Rohnny, très belle journée à toi aussi !