Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de petits fondants au chocolat avec un cœur coulant. Moelleux et avec un bon goût de chocolat, ils ont tout pour plaire !
Je les ai voulu peu sucrés mais s'ils sont destinés aux enfants, je vous conseille d'ajouter un peu de sucre comme indiqué en bas de la recette.
De même, ceux de la photo sont légèrement coulants mais vous pouvez les faire cuire moins longtemps pour un cœur plus coulant…
Ingrédients pour 6 fondants de 6-7 cm de diamètre :
– 100 gr de chocolat noir pâtissier,
– 2 œufs,
– 40 gr de farine,
– 60 gr de sucre,
– 80 gr de beurre demi-sel,
– 1 cs de crème fraîche.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Faites fondre au bain marie le chocolat avec le beurre. Une fois fondus, hors du feu, ajoutez la crème fraîche.
Dans un saladier, fouettez vivement les œufs et le sucre. Ajoutez le mélange chocolat-beurre, mélangez puis incorporez la farine et mélangez une dernière fois.
Beurrez 6 petits moules de 6-7 cm de diamètre puis remplissez-les au 3/4 avec la préparation. Enfournez pour 6 à 8 minutes.
Bonne dégustation !
Petit conseil : j'ai voulu mes fondants peu sucrés. Si vous aimez les gâteaux au chocolat sucrés, ajoutez 20-30 gr de sucre à la pâte.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
18 commentaires
Un délice on s’en régale toujours chez moi
Merci Béa, chez moi aussi 😀 Belle journée, bisous
C’est tellement gourmand lorsque le chocolat coule dans l’assiette ! Bisous et bonne journée
Oh oui, on adore !! Merci Manue. Belle journée, bisous
très très gourmands mini cakes !!!
Merci 😀
Oh je m’invite chez toi pour le goûter
Bises
Avec plaisir ! Bises
Ce chocolat fondant c’est une tuerie
Ils font envie tes fondants
Bises
Sonia
Merci beaucoup Sonia 😀
Oh comme c’est gourmand ça j’adore
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle ! Bonne soirée, bisous
Voilà un petit dessert qui a toutes mes faveurs ! Bises
Merciiiiiiii 🙂 Bises
une pure gourmandise, j’adore !
bises
Merci Sandrine !! Bises
Parfait pour les amateurs de chocolat !
Bonne journée, bises.
Merci Marion !! Belle soirée, bises