
A la maison, j’ai deux hommes qui raffolent de beurre de cacahuètes, alors je me suis dit qu’un gâteau moelleux au bon goût de beurre de cacahuètes et garni de chocolat concassé devrait leur faire plaisir 🙂 Un vrai délice, le gâteau n’a pas fait long feu !

Ingrédients pour 8 personnes :
– 150 gr de farine,
– 1 sachet de levure chimique,
– 120 gr de sucre en poudre,
– 200 gr de beurre de cacahuètes,
– 2 œufs,
– 12 cl de lait,
– 200 gr de chocolat noir.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Hachez grossièrement le chocolat a l’aide d’un gros couteau.
Beurrez et farinez un moule à manquer d’environ 24 cm de diamètre.
Dans un saladier, fouettez le sucre avec le beurre de cacahuètes (au besoin, réchauffez-le quelques instants au micro-ondes). Incorporez ensuite les œufs et mélangez bien.
Ajoutez la farine tamisée, la levure puis enfin le lait en mélangeant entre chaque ajout. Terminez en incorporant le chocolat haché.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pour environ 30 minutes de cuisson. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
26 commentaires
Humm le bon gâteau
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle ! Belle journée, bisous
Il doit être parfait pour le goûter !
Tout le monde s’est régalé 🙂 Merci
un joli parfum pour ce ga^teau
bonne journée
Merci 🙂 Belle journée
Ça doit être un régal avec un ptit café ! Bonne journée, bisous
Je te confirme 😀 Merci Manue, bisous
Oh la la, comme on a envie de croquer à pleine dent dans une part !
Comme c’est gentil, merci 🙂
Il est hyper gourmand j’aime beaucoup
Bises
Merci Delphine, bises
rhoooo je me laisserais bien tenter par ton gâteau moi aussi!!! bisous
Merciiii 🙂 Bisous
Chocolat et cacahuètes comme c’est gourmand!. Bises Karen et bonne soirée
Merci Jackie, belle journée, bises
A la maison, c’est ma grande fille et moi 😉 qui sommes fan de beurre de cacahuètes, ton gâteau n’aurait pas fait long feu non plus ! Bisous
Hihi, tu sais, je parle de mes hommes mais je l’aime tout autant 😉 Bisous
Un doux mélange que j’adore ! Ton gâteau devait être trop bon… Bisous
Un régal 🙂 Merci Julia. Bisous
Une vraie gourmandise ton gâteau ! Belle soirée à toi. Bises
Merci beaucoup Clarisse, belle soirée à toi aussi. Bises
J’arrrrriiiivvve ! J’adore le beurre de cacahuète mais je l’utilise assez peu en pâtisserie car mon mari est moins fan et comme je fais des gâteaux plus pour lui que pour moi…
Dommage, moi mes hommes l’adore et j’en suis tout aussi fan 😀
coucou tu ne pouvais pas faire mieux comme mariage pour se régaler, il doit être un régal à chaque bouchée, bisous
Merci beaucoup 😀 Belle soirée, bisous