
J’aime préparer des muffins salés bien gourmands pour agrémenter un repas léger où je les accompagne d’une salade composée. Je vous propose ici une garniture avec des ingrédients simples : du bleu d’Auvergne et des allumettes de lardon.
Rien de compliqué pour un résultat super ! La texture est ultra moelleuse et le goût de ces muffins en ont séduit plus d’un 😋
Vous pouvez également les couper en petits morceaux et les présenter à l’apéritif.


Ingrédients pour 20 mini muffins :
– 25 gr de beurre,
– 2 œufs,
– 120 gr de lait demi-écrémé,
– 150 gr de farine,
– 1 sachet de levure chimique,
– 100 gr d’allumettes de bacon,
– 70 gr de comté râpé,
– 100 gr de bleu d’Auvergne (ou autre fromage à pâte persillée),
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre.
Écrasez le bleu d’Auvergne.
Dans un saladier, battez les œufs avec le lait et le beurre tiède. Incorporez la farine et la levure puis mélangez rapidement. Incorporez le bleu d’Auvergne, le fromage râpé, le bacon, un peu de sel et quelques tours de poivre du moulin. Mélangez une dernière fois.
Versez votre préparation dans les empreintes d’un moule à mini muffins en les remplissant aux ¾ de la hauteur. Enfournez et laissez cuire pendant environ 25 minutes. Servez vos muffins tièdes ou à température ambiante.
Bonne dégustation !
Petit conseil : pour un goût plus doux, vous pouvez remplacer le bleu d’Auvergne par du St Agur et pour ceux qui apprécie le caractère des fromages persillés, optez pour du roquefort 😉

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique « Inscrivez-vous » située au milieu, à droite de chaque page 😉
16 commentaires
Ils ont l’air délicieux ces muffins, et parfaits accompagnés d’une salade verte.
Bon week-end, bisous
Merci beaucoup Manue 🙂 Belle soirée, bisous
bonne idée , bravooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz
Merci !! Bises
De beaux petits muffins
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle ! Belle soirée, bisous
Une associaiton délicieuse pour tes muffins bien généreux !
Bonne soirée, bises.
Merci beaucoup Marion ! Belle soirée, bises
Très sympa ces muffins, avec ce fromage c’est tellement bon
Bises
Merci Delphine 🙂 Bises
Très gourmands
Merci
Très sympa ces petits muffins, cela promet un apéritif très gourmand ! Bises
Merci Julia 🙂 Bises
ça devait être très bon avec ce fromage
bonne journée
Un régal 🙂 Merci