
Je vous présente le fondant amandier de Christophe Michalak qui le décrit comme une bombe de saveurs, ultra fondant, et ce n’est pas exagéré !
Cet amandier est parfumé à l’amande amère, aux zestes d’orange et à l’eau de fleur d’oranger. En deux mots : un régal !
Il est de plus sans gluten, donc parfait pour les intolérants.

Ingrédients pour 6-8 personnes :
– 3 œufs,
– 100 gr de sucre semoule,
– 20 gr de miel de fleurs,
– 150 gr de poudre d’amandes,
– 5 gr de gouttes d’amande amère,
– 20 gr de fleur d’oranger,
– 1 gr de zeste d’orange,
– 75 gr de beurre demi-sel mou,
– 50 gr de mascarpone,
– Un peu d’amandes effilées et de sucre glace pour les finitions.
Préparation :
Préchauffez votre four à 160°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, le sucre semoule et le miel.
Ajoutez la poudre d’amandes, les gouttes d’amande, la fleur d’oranger et les zestes d’orange. Mélangez.
Ajoutez le beurre mou et le mascarpone. Mélangez.
Versez la pâte obtenu dans un moule beurré de 20 cm de diamètre (le mien faisait 24 cm et le gâteau n'était pas très épais).
Enfournez pour environ 40 minutes. A la sortie du four, démoulez le gâteau et laissez-le refroidir. Quand il est froid, saupoudrez-le de sucre glace puis parsemez de quelques amandes effilées.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
12 commentaires
Plus que gourmand
Merci !
Déjà fait ! Un délice… Bises
Merci ! Bises
Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureuse! Dès qu’il y a de la poudre d’amandes j’adore! Grosses Bises, ~Nessa
Merci beaucoup Nessa ! Grosses bises
J’adore le goût subtil de l’amande, il me plairait sans aucun doute ce joli gateau. Merci Karen, gros bisous
Merci beaucoup CLaudine !! Gros bisous
Amande et fleur d’oranger, j’adore ! Ce gâteau a l’air fameux. Je note.
Bonne journée, bises.
Un délice de Michalak 🙂 Belle soirée, bises
Le délicieux dessert qu’on aime tant partager.
Merci !