
Lorsque je vois une nouvelle recette de mousse au chocolat, je n'hésite pas longtemps avant de l'essayer surtout qu'à la maison, tout le monde l'aime !
Je vous propose aujourd'hui une recette du chef pâtissier Yann Couvreur à base de chocolat au lait, de chocolat noir et de lait de coco.
Le chocolat noir apporte sa force qui est arrondie par la présence du chocolat au lait et du lait de coco.
Le résultat est vraiment délicieux, tant au niveau du goût que de la texture !


Ingrédients pour 6 personnes :
– 120 gr de chocolat au lait,
– 190 gr de chocolat noir,
– 225 gr de lait de coco,
– 1 jaune d'œuf,
– 5 blancs d'œufs,
– 75 gr de sucre.
Préparation :
Hachez grossièrement le chocolat au lait et le chocolat noir, puis placez-les dans un saladier.
Portez le lait de coco à ébullition puis versez-le sur les chocolats. Patientez 2 minutes puis remuez vivement pour faire fondre les chocolats. Ajoutez le jaune d'œuf et mélangez à nouveau.
Montez les blancs en neige souple. Lorsqu'ils commencent à prendre, ajoutez le sucre en poudre.
Versez le mélange au chocolat sur les blancs montés et mélangez délicatement avec une spatule en soulevant la masse du bas vers le haut.
Répartissez la mousse au chocolat dans des ramequins individuels, ou un grand plat à partager, et réservez au moins 4 heures au réfrigérateur.
Bonne dégustation !


Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
6 commentaires
Aucun doute cela fait envie j’aurais volontiers testé mais à la maison cela va être la révolution, seule la mousse au chocolat de mamie trouve grâce auprès de leurs papilles. Dommage, Yann Couvreur c’est tout de même un bon Chef Pâtissier !
Bon we à toi Karen. Bizhou !!
Ahhh je connais ça 😉 Mais pas avec mon mari qui me sis dans mes tentatives culinaires 🙂 Merci Viviane ! Bisous et belle journée à toi
La texture de cette mousse est parfaite visuellement si la saveur était la même vous avez vraiment du vous régaler ! bravo Karen, gros bisous
Merci beaucoup Claudine !! Gros bisous
Karen, tu es reine des mousses au chocolat ! Même moi qui ne suis pas une grande amatrice, tu arrives toujours à trouver des recettes qui me semblent tentantes.
Avec du lait de coco et du chocolat au lait, c’est très gourmand et doux.
Bonne journée, bises.
Comme tu es gentille, merci 😀 Je suis ravie 🙂 Belle journée à toi, bises