Croquants aux amandes et au miel
Envie d'une petite gourmandise ? Eh bien j'ai ce qu'il vous faut avec ces croquants aux amandes et au miel. De petits biscuits tout croquants, avec des amandes entières et sucrés avec du miel... Que du bonheur !
Ingrédients pour environ 40 croquants :
- 200 gr de farine,
- ½ sachet de levure chimique (8 gr),
- 125 gr d'amandes entières,
- 50 gr d'amandes en poudre,
- 50 gr de beurre mou,
- 10 gr de sucre glace,
- 100 gr de miel,
- 2 œufs,
- Le zeste d'un citron jaune,
- 1 pincée de sel.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Mettez la farine, la levure, les amandes entières, la poudre d'amande et le sel dans un saladier ou dans la cuve de votre robot. Mélangez et réservez.
Dans un second récipient, mélangez le beurre mou avec le sucre, le miel et les œufs. Ajoutez les zeste du citron puis ensuite le contenu du premier saladier. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Divisez la pâte obtenue en deux boules. Avec chacune d’elle, façonnez un long boudin d'environ 30 cm de longueur et 3 cm de diamètre (ils vont s’élargir pendant la cuisson) puis placez-les sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.
La pâte est un peu molle et difficile à travailler : humidifiez vos mains avec de l'eau et vous verrez que ça sera beaucoup plus facile.
Enfournez pour 15 minutes.
A la sortie du four, laissez tiédir les boudins quelques minutes et baissez le thermostat à 120°C.
Coupez-les en tranches d'environ 1 cm d’épaisseur puis étalez-les sur la plaque de cuisson. Enfournez-les à 120°C, mais pour cette fois 30 minutes.
A la sortie du four, laissez-les totalement refroidir sur une grille.
Bonne dégustation !
Petit conseil : conservez vos croquants dans une boite hermétique et à température ambiante.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Quelques grammes de gourmandise".