Le gâteau Père Noël
Lorsque mon fils a découvert cette idée de gâteau Père Noël dans sa revue "Les belles histoires", il a tout de suite voulu en faire un !
J'ai repris ma recette de gâteau au yaourt que j'ai réalisé avec un yaourt à la vanille, puis après place à la décoration réalisée avec des fraises Tagada et des Chamallows.
C'est une recette ludique et très sympa à préparer avec les enfants.
Ingrédients pour 8 personnes :
- 1 yaourt à la vanille (125 gr),
- 1,5 pot de sucre (vous pouvez en mettre 2),
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 3 œufs,
- 3 pots de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1/2 pot d'huile neutre,
- 1 pincée de sel,
- 100 gr de pépites de chocolat,
- Des fraises Tagada,
- Des Chamallows.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Versez le yaourt dans un saladier en gardant le pot vide pour mesurer les autres ingrédients.
Ajoutez dans l'ordre les ingrédients suivant en mélangeant bien entre chaque ajout : le sucre et le sucre vanillé, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel et enfin l'huile. Incorporez les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.
Beurrez et farinez un moule de la forme de votre choix puis versez-y la pâte.
Enfournez et laissez cuire pendant 30-35 minutes en surveillant. A la sortie du four, laissez tiédir votre gâteau avant de le démouler, puis laissez-le totalement refroidir.
Décorez-le ensuite avec les fraises Tagada et les Chamallows coupés en 3 dans l'épaisseur.
Bonne dégustation !
Petit conseil : pour maintenir les fraises Tagada, j'ai utilisé des cure-dents que j'ai coupé en deux.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)