Courge spaghetti farcie à l'italienne
Vous connaissez la courge spaghetti ? Vous savez, la courge qui, une fois cuite, se détache en longs fils faisant penser à des spaghetti ;-)
C'est une courge assez fade, mais bien assaisonnée et relevée, elle est top !
Voici une nouvelle recette où j'ai choisi d'accommoder les fameux spaghetti à un mélange de tomates concassées, de chorizo, de mozzarella et d'origan. Une belle garniture qui après avoir fait un tour dans le four sera gratinée, onctueuse et gourmande !
La courge spaghetti tient son nom de sa chair si particulière qui, une fois cuite, se détache en longs fils faisant penser à des spaghetti. Je trouve ça d'ailleurs vraiment sympa !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 courge spaghetti d’environ 1,4 kg,
- 1 oignon,
- 200 gr de chorizo,
- 400 gr de tomates concassées,
- 2 boules de mozzarella (250 gr),
- Huile d’olive,
- 1 cs d'origan,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur. Épépinez-la puis placez les deux morceaux sur une plaque allant au four, chair vers le haut. Enfournez pour environ
1 heure ou jusqu’à ce que la chair soit tendre.
Épluchez et émincez finement l'oignon.
Ôtez la peau du chorizo et coupez-le en dés.
Égouttez et coupez la mozzarella en dés.
Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites-y revenir l'oignon pendant
5 minutes. Ajoutez le chorizo, les tomates concassées, l'origan, salez, poivrez, mélangez et laissez cuire 5-6 minutes en remuant régulièrement.
Une fois la courge cuite, prélevez la chair à l’aide d’une fourchette en prenant soin de ne pas percer la peau. Mettez-la dans un saladier puis ajoutez la préparation à la tomate ainsi que les dés de mozzarella et mélangez.
Garnissez ensuite les deux moitiés de courge avec la préparation.
Avant de servir, enfournez 15-20 minutes. Servez bien chaud.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)