
J'adore les salades de pommes de terre et comme j'avais de belles petites pommes de terre à chair ferme, je n'ai pas hésité longtemps avant de les cuisiner en salade. Ici, elles sont associées avec des cœurs d’artichaut, du saumon fumé et des croûtons maison. Le tout assaisonné d'une crème moutardé à la ciboulette. Cette salade complète et savoureuse nous a régalé !

Ingrédients pour 2 personnes :
– 400 gr de pommes de terre à chair ferme (type amandine),
– 100 gr de saumon fumé,
– 10 cœurs d’artichaut,
– 2 tranches de pain de mie complet,
– 10 cl de crème fraîche liquide,
– 1 cc de moutarde à l'ancienne,
– Huile d’olive,
– 1 cc de ciboulette,
– 1/2 cc de thym,
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez les tranches de pain en petits dés. Mettez-les dans un saladier, ajoutez le thym, salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive. Mélangez et répartissez le tout sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 minutes environ, le temps que les croûtons soit dorés. Réservez.
Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez et laissez refroidir. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
Dans un saladier, mettez les morceaux de pommes de terres, les cœurs d’artichauts coupés en deux et le saumon coupé en lanières.
Dans un bol, mélangez la crème liquide avec la moutarde, la ciboulette, un peu de sel et de poivre.
Répartissez la salade de pommes de terre dans des assiettes, parsemez de croûtons de pain et servez avec la sauce.
Bonne dégustation !


Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
Source : "Chez Misa".
4 commentaires
C’est une belle petite salade ! les pommes de terres nouvelles sont extra bonnes tu as eu raison d’en profiter dans ce plat bien complet. Merci karen, gros bisous
Merci beaucoup Claudine 🙂 Belle soirée, gros bisous
Une salade vraiment très appétissante Karen. Des bises et belle journée
J’ai toujours un bec salé au petit déjeuner et je me serais régalée ce matin! Bises, ~Nessa